samedi 5 février 2011

Témoignages de Pierre

A travers ce blog, Pierre nous fait part de ses moments de vie de son quotidien, dans son combat de chaque instant. N'hésitez pas à la suivre et à apporter vos témoignages et.. contribtutions à son association "Lève-toi et swingue"
La résilience

Accepter les changements et faire avec …Ai-je accepté mon handicap ? Je ne le pense pas… Je me suis adapté… J’ai décidé de voir le meilleur et d’occulter le pire. On ne peut vivre la perte, on ne peut que la ressentir…L’atteinte à mon intégrité physique est une souffrance incommensurable. Comment décrire cette fièvre qui fait battre chaque artère, raidit chaque fibre, gonfle, à la briser, chaque veine et dissèque chaque point de mon corps mortel en des milliers de souffrances ?

La résilience, ou comment renaître de sa souffrance est un défi perpétuel. L’expression "crever de son mal être" est un euphémisme. Le résultat de cet excès d’adrénaline quotidien est que tout devient relatif, que la vie peut être belle à simplement regarder autour de soi.Aujourd’hui, plus de six ans après mon accident, j’ai décidé de me voir comme un "Handi… Gâté", dans les deux sens !"Gâté" par mon handicap. Être à l’apogée de ma vie et me retrouver en un instant devant le DOUTE en majuscule, à vouloir simplement espérer tenir sur mes deux jambes, à pouvoir mettre un pied devant l’autre… (suite)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire